Liste des meilleurs produits anti-moustique

Pour lutter contre les moustiques, vous avez le choix entre plusieurs astuces, qui font intervenir des produits et méthodes différents, qui sont pour la plupart, très efficaces. Le gros avantage avec ces astuces, c’est qu’elles vous éloignent des moustiques, quelle que soit leur espèce. Vous pourrez donc vous protéger du moustique tigre, et de toutes les maladies qu’il peut vous transmettre avec une simple piqûre.

Anti-moustique à l’intérieur de la maison

Pour les espaces fermés, les produits les plus utilisés pour chasser les moustiques, ce sont les insecticides en aérosol. Vous en trouverez de nombreuses marques différentes sur le marché, dont certains à base de produits bio et d’autres à base de produits chimiques. Malheureusement, à moins d’en avoir essayé un auparavant, vous ne pourrez pas, à première vue, savoir s’il fonctionne ou pas. Vous pouvez donc vous référer à l’avis des experts du domaine, avant de choisir celui qu’il vous faut. Ils fonctionnent non seulement comme des répulsifs, mais aussi comme des armes efficaces pour tuer les moustiques. La prise électrique anti-moustique, fonctionne aussi très bien dans les espaces fermés. Il y a même des astuces pour l’utiliser de façon optimale afin qu’elle dure plus longtemps. Enfin, vous pouvez opter pour les répulsifs à ultrason, conçus pour les moustiques. Les sons émis seront imperceptibles pour vous, mais repousseront systématiquement tous les moustiques. En réalité, cet accessoire peut être utilisé aussi bien dans les espaces fermés (séjour, chambre), que sur les terrasses.

Anti-moustique à l’extérieur de la maison

Les anti-moustiques à utiliser à l’extérieur de votre maison sont également de plusieurs ordres. Par exemple, il y a les lanternes anti-moustiques. Elles contiennent du gaz de butane et diffusent dans un périmètre donné, de l’anti-moustique qui fonctionne comme un répulsif. Par ailleurs, elles ont l’avantage de vous servir de solution pour l’éclairage de votre terrasse. En dehors de la lanterne, il y a aussi les spirales anti-moustiques, qui sont d’ailleurs les plus efficaces en extérieur. En raison de leur toxicité, elles sont déconseillées pour les espaces fermés, à moins que vous ayez une bonne solution pour ventiler la pièce juste après leur utilisation. Vous avez aussi le bâtonnet répulsif, qui a spécialement été fabriqué pour combattre les moustiques tigres. Il fonctionne de la même façon que la spirale anti-moustique.

Anti-moustique à porter sur soi n’importe où

Dans cette catégorie, vous pouvez opter pour l’anti-moustique sous forme de portable, à porter à la ceinture. Il vous servira pendant vos randonnées, vos balades en forêt ou simplement dans votre jardin. Vous avez aussi les crèmes ou les sprays anti-moustique, que vous devez appliquer sur toutes les parties de votre corps, car si vous en laissez une, les moustiques le sauront. Le souci avec cette solution, c’est la contre-indication pour certaines personnes considérées « à risque ». Il s’agit des enfants à bas âge, des nourrissons, et des femmes enceintes. Si vous êtes un peu réticents à l’idée de vous enduire le corps d’une substance quelconque, vous pouvez toujours vous tourner vers les bracelets anti-moustique. La particularité de ces bracelets, c’est qu’ils ont une forte odeur de citronnelle, une odeur que les moustiques n’affectionnent pas particulièrement. Mais vous devez savoir qu’ils ne fonctionnent pas pour tout le monde, il faut l’essayer et voir son efficacité sur vous, avant de l’adopter. Parmi ces accessoires, il y a ceux qui fonctionnent de façon universelle, et ceux qui agissent différemment en fonction du lieu ou de la personne qui s’en sert. N’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels de la désinsectisation, pour trouver la ou les solutions qui vous conviendraient le mieux.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *